La « Plateforme Nationale d’Action des Femmes Haïtiennes pour la Reconstruction », Nap Vanse avance à grands pas.

La « Plateforme Nationale d’Action des Femmes Haïtiennes pour la Reconstruction », Nap Vanse avance à grands pas.
Les 22 et 23 avril 2013 a eu lieu à la salle de conférence de la Fondation Nouvelle Haïti, un Atelier sur la Mise en Œuvre de la Plateforme Nationale des Femmes Haïtiennes dans  laquelle plus d’une dizaine d’Organisations de Femmes ont participées. Elles n’ont pas manqué de faire valoir leur secteur d’intervention en racontant leurs différentes histoires à succès.
Durant cet atelier a eu lieu diverses activités parmi lesquelles on peut citer :
 l’élaboration de la structure et le mécanisme de mise en œuvre de la Plateforme;
 la mise sur pied d’un plan de communication pour la Plateforme;
 une formation des participantes sur l’utilisation des outils technologiques et des média-sociaux (avec la création de compte électronique pour certaines d’entre elles);
 etc.
À la fin de l’atelier des équipements multimédia ont été remis à une partie des Organisations qui étaient présentes.
Le Chargé de Programme et le Responsable de la Section Projet de la Norvège ont réitérer l’engagement du Projet Norvégien dans le renforcement des Organisation membres de la plateforme; car ils pensent et croient que le renforcement de la capacité de ces organisation peut jouer un rôle important dans la reconstruction d’Haïti. D’autres institutions se sont également liées à la cause telles le GOUVERNEMENT, la CAMARA (en équipant les organisation de salles informatiques) et la DIGICEL (en facilitant l’envoi de SMS gratuit).
Femmes en Démocratie sera le pont/médiateur entre les Organisations et la Plateforme.
Quand les femmes progressent, la société progresse. Aussi, la Plateforme reconnait que si on investit dans les femmes haïtiennes et si on leur garantit une entière participation économique, politique et sociale, on bâtit une société haïtienne plus solide, plus équitable et stable qui attirera plus d’investissements tout en assurant un développement humain durable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*