« Femmes en démocratie » exposera « femmes création et production » les 3 et 4 mai 2014

La fondation « Femmes en démocratie », organisme féminin à but non lucratif, annonce pour les 3 et 4 mai prochains, la tenue de la 9e édition de son exposition traditionnelle « femmes création et production » à l’hôtel Montana.

Avec ce salon de deux jours, « Femmes en démocratie » entend, à travers ce volet économique, continuer avec ses objectifs majeurs, dont la lutte à l’émancipation de la femme haïtienne sur les plans social, économique et juridique, a indiqué à Haiti Press Network, Mme Dorothy Sénatus, directrice exécutive de la fondation.

Il s’agit de mettre en évidence les travaux réalisés par des femmes œuvrant dans différentes filières de création et de production, a expliqué Mme Sénatus, lors d’un entretien exclusif accordé à l’Agence.

Elles seront quelques 80 femmes à exposer leurs produits. Les exposantes seront réparties par les filières comme l’artisanat, les accessoires, les objets de décoration intérieure et extérieure, l’agri-business pour ne citer que celles-là.

Deux nouvelles têtes féminines en provenance du milieu littéraire haïtien participeront aussi à ce 9e salon. Mme Sénatus cite les noms de Sherley Pierre-Louis et Ginette Chérubin qui y seront pour présenter leur production intellectuelle au public. Une innovation dans l’organisation de cet événement par rapport aux années antérieures, selon ses précisions.

« Je voudrais attirer l’attention sur la qualité du travail de ces femmes dont les œuvres seront exposées pour les délices du grand public. Elles ont fait un travail exceptionnel pour arriver à atteindre le niveau de finition que nous souhaitions », a-t-elle fait comprendre.

Visant le marché international, informe-t-elle, des acheteurs étrangers seront également présents à l’exposition pour apprécier, mais aussi pour développer des relations d’affaires avec les exposantes.

L’entrée est fixée à 200 gourdes pour les visiteurs. Alors que les parents n’auront absolument rien à débourser pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans à qui, une place spéciale est réservée, a fait savoir Mme Sénatus.

« Une participation massive du grand public », c’est-ce que souhaite Mme Dorothy Sénatus, laquelle invite tout le monde à venir apprécier les œuvres et encourager ces femmes haïtiennes créatrices et productrices.

Alix Laroche
alix.l@hpnhaiti.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*