Acte d’ouverture de la 10e Edition du Salon Femmes, Création et Production

Le Consul d’Espagne en Haïti, M. José Lozano, a participé hier, 10 décembre, à la cérémonie d’ouverture du 10ème Salon Femmes, Création et Production au Centre de Convention des Caraïbes à Port-au-Prince, Haïti. Ce salon ouvrira ses portes au public les 11 et 12 décembre, avec plus de 80 stands dédiés aux produits agricoles et à l’artisanat.

La raison de cette participation est de soutenir le travail de plus de 100 femmes des secteurs de l’artisanat et de la transformation agroalimentaire, bénéficiaires d’un projet financé par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) à la fondation haïtienne Voix Essentielles – Femmes en Democratie.

Femmes, Création et Production

Ce projet « Renforcement de la production féminine pour une meilleure compétitivité » consiste à identifier et à soutenir des micro-entreprises dirigées par des femmes, avec une production susceptible d’être commercialisée sur les marchés nationaux et internationaux (européen, américain et caribéen). Il devrait permettre d’accroître les revenus et l’autonomie économique des femmes bénéficiaires, contribuant ainsi à réduire les inégalités socio-économiques et à augmenter leur niveau de résilience, ainsi que celui de leur famille et de leur communauté. À cette fin, les femmes sélectionnées bénéficieront de programmes de formation technique et de gestion d’entreprise.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du soutien de la Coopération espagnole aux femmes haïtiennes, ainsi qu’au tissu économique du pays.

Jeudi 10 de décembre del 2020

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*