Au renforcement de la production nationale!

La Fondation Voix Essentielles – Femmes en Démocratie avec l’appui financier de la Coopération Espagnole (AECID) encadre les femmes agricultrices de la localité de  MACARY, Sud-Est d’Haïti, dans la filière du Café.

Dans le cadre du programme de renforcement de la résilience et de l’autonomisation économique des Femmes marginalisées du Sud-Est, Femmes en Démocratie avec l’appui financier de la Coopération Espagnole (AECID) assure l’encadrement des femmes rurales de Macary, évoluant dans la filière du Café.    

Pour parer aux problèmes de pertes considérables et de sous-production dans ce secteur par manque de structure, de savoir-faire et de logistique, ces femmes-agricultrices, au courant de la semaine du 10 au 15 mai 2021 ont bénéficié, sous la Direction de l’Agronome Sanon, de formations techniques et pratiques sur des parcelles de démonstration.  

Cette session d’appui technique, pratique et conseils au bénéfice des entrepreneures agricoles s’est tenue sur la base de la transmission de savoirs des ainées impliquant et engageant les jeunes filles, relève de la localité dans cette filière porteuse.  

Cerclage, préparation de sol et plantation de semences de café.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*