VISITE DE LA DIRECTRICE REGIONALE DE ONU FEMMES AU CENTRE DE BIEN-ETRE POUR FEMMES ET FAMILLES DU SUD

Suite au terrible tremblement de terre du 14 août 2021, ayant frappé la côte Sud d’Haïti, certaines analyses ont révélé que parmi les victimes, les femmes une fois de plus constituent le groupe cible le plus touché. 

Ainsi le 15 Septembre 2021, Femmes en Démocratie a reçu la visite de la Directrice régionale d’ONU Femmes pour les Amériques et les Caraïbes Mme Maria-Noel Vaeza dans l’idée d’écouter les Représentantes d’Organisations travaillant dans l’agriculture en vue de pouvoir apporter dans un second temps une réponse humanitaire efficace et efficiente.

Cette rencontre s’est déroulée au Centre de Bien-Être pour Femmes et Familles du Sud, en présence de plusieurs délégations de femmes d’associations du sud, la représentante Pays de ONU Femme en Haïti Mme Dede Ekoue et de la nouvelle Présidente de la Fondation Voix Essentielles – Femmes en Démocratie” (FED)  Mme Maryse Jean Louis Jumelle qui se sont mise à l’écoute des victimes  impactées par le tremblement de terre.

La Directrice Régionale Mme Maria-Noel Vaeza dans ses propos a déclaré être prête et déterminée à porter au plus niveau les doléances de ces vaillantes Femmes Haïtiennes. Mme Dede Ekoue a réitéré sa satisfaction du travail réalisé dans le Sud par l’Agence de l’ONU FEMME en collaboration avec Fondation Voix Essentielles – Femmes En Démocratie. De son côté la Présidente de la Fondation, Mme Maryse Jean Louis Jumelle réitère les vœux de la FED pour le renforcement du leadership féminin tout en rappelant que la Fondation continuera ses actions  dans le  Sud et autres départements afin d’arriver à une véritable autonomisation des femmes haïtiennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*