
A L’occasion de la journée internationale de la Femme, la Fondation Voix Essentielles – Femmes en Démocratie a tenu le samedi 4 mars 2022 une journée de Prise en Charge Médicale où plus de 300 jeunes filles et femmes et des dizaines d’hommes et d’enfants ont pu bénéficier des soins médicaux de Aids Health Foudation (AHF), Klinik Solidarite. Durant cette journée tenue au Collège Canapé-Vert des activités de Consultation générale, de dépistage VIH Syphilis, de radiographie pour le dépistage TB pour ne citer que ceux là se sont tenues
Dans le cadre du Partenariat de Femmes en Démocratie avec AHF, tous les patients infectés seront suivis et totalement pris en charge à la Klinik Solidarite.
Femmes en Démocratie tient à remercier les membres de l’Asosyasyon Fanm Sent Mari et AFHEM du Canapé-Vert pour leur implication et cette grande mobilisation conduite pour permettre à ces centaines de femmes, jeunes filles et hommes de bénéficier de soins médicaux.
Nos remerciements s’étendent également à Madame Marie Marthe Paul, Propriétaire du Collège du Canapé-Vert qui a toujours supporté toutes nos actions contribuant à l’émancipation des femmes et des jeunes filles ainsi qu’à tout le personnel du Collège.
Notre gratitude et nos remerciements à toute l’équipe de AHF pour leur disponibilité et le professionnalisme démontré à l’occasion de cette journée, parue interminable au regard du nombre de consultations, tests et radiographie effectués.
Nous étendons des remerciements spéciaux à CECI-Haïti principalement au projet Voix et Leadership des femmes pour leur support, collaboration et partenariat permettant à la Fondation Voix Essentielles – Femmes de travailler continuellement au renforcement du leadership féminin.
Avec le support financier de Voix et Leadership des Femmes en Haïti (VLF – HAÏTI)/CECI

FEMMES ET JEUNES FILLES LEADERS COMMUNAUTAIRES

Au Service de leur communauté

Tempête tropicale Franklin : L’UHM maintient l’alerte jaune sur Haïti et appelle la population à la vigilance.

Formation sur la Communication de Masse au profit des au profit des filles et des femmes de la communauté du Canapé-vert.

4e séance de Formation sur la technique de sensibilisation sur les droits des Femmes et la lutte contre la violence basée sur le genre (TSDF/ LVBG) dans le cadre du Projet « SOVE LAVI’M » au profit des membres de l’Asosyasyyon Fanm Sent Mari (AFSM).

Soyez le premier à commenter