Yanick G. Louis

Biographie

Yanick Gaston Louis dit avoir pour mission « d’apporter son aide à tous les gens que Dieu placera sur son chemin. »

Elle est née à Port-au-Prince, mariée, mère de quatre filles et grand-mère de trois petits enfants.

Yanick Gaston Louis est diplômée de Graham Business Collège, Montréal, Canada en Sciences de l’Administration, double option : Administration des affaires et Ressources Humaines.  Elle détient également un certificat en Tenue de Livres du London School of Business, Montréal Canada.  Elle a suivi différents séminaires en Haïti et à l’étranger en management et communication, en Supervision et leadership et autres. Elle est formatrice accréditée pour les programmes de Success Motivation International (SMI).

Depuis 1998, elle occupe le poste de directrice des opérations à l’Institut de Développement Personnel et Organisationnel (IDEO) et à la Fondation IDEO. De plus, elle est consultante à la Commission Nationale Haïtienne de Coopération avec l’UNESCO (CNHCU), travaillant particulièrement avec le réseau des écoles associées de l’Unesco.  Elle dirige LSL Logistics, une entreprise familiale fondée depuis 2013, spécialisée dans l’organisation d’ événements.

Très impliquée dans le social, elle est dirigeante et membre de différentes organisations caritatives (7 for One, COCIDEC, Revèy Sitwayen …)  Elle est membre du Conseil Exécutif de l’ARCHE-HAITI où, depuis plusieurs années, elle offre ses services à titre bénévole.  Actuelle Conseillère de la Fondation Voix Essentielles – Femmes en Démocratie, elle a été respectivement Présidente ai, Trésorière et Secrétaire Générale ai de cette Fondation.  Elle a coordonné à titre de consultante des projets d’observation électorale, de diagnostic institutionnel et autres.

Comme hobby, Yanick s’adonne à la couture, les travaux d’art et s’implique avec passion dans l’organisation des festivités carnavalesques.